top of page

Neuvième jour : Bryce Canyon et route vers Zion

Cette neuvième journée commence fraîchement à Bryce, malgré un beau ciel bleu. L'altitude fait qu'il fait plutôt frais à l'ombre, mais nous nous sommes bien équipés pour résister au vent et au froid. Malgré le programme prévu, nous n'avons pas réussi à émerger suffisamment tôt pour voir le lever de Soleil sur Bryce (on était claqués lol).

Nous choisissons de faire la rando "Navajo Loop", pas trop longue, pour commencer.

La vue du Canyon sous le Soleil change de la veille et les couleurs sont juste somptueuses. On a le sentiment de prendre un immense bol d'air, dans le calme. C'est top !

Début de la randonnée

Les "cheminées" sont vraiment uniques, et les reflets au soleil splendides

Petite descente au frais

Nous croisons dans la descente quelques promeneurs qui ont fait la balade dans l'autre sens : ils ont l'air morts ;)

Finalement la virée Navajo loop est assez courte, nous décidons d'enchaîner sur Queens Gardens.

Une partie du parcours se déroule alors dans un cadre plus vert avant de revenir vers les reliefs de Bryce. Ca vallonne un peu, ça grimpe même, et le tour complet se fait sans difficulté en 2h30 environ.

Il est déjà midi lorsque nous terminons notre virée, et nous avons juste adoré Bryce. On a un peu de route à faire, on reprend direct le chemin en faisant quelques arrêts en cours de route :

Nous arrivons à Zion Park dans l'après-midi. La route que nous avons emprunté pour y accéder est simplement fabuleuse. Ca tourne, le bitume est marron pour se fondre dans le paysage, le temps superbe.

Nous prenons nos quartiers à l'hôtel puis décidons d'aller faire une micro-balade pour terminer la journée. Ce sera la Weeping rock, accessible uniquement en navette.

Elle se fait en quelques minutes et donne un tout petit aperçu de la nature environnante.

Nous retournerons ensuite sur Springdale pour aller boire une bière tranquilles avant le dîner. Petite anecdote, dans cet état il est impossible de consommer de l'alcool sans manger en même temps !

Nous terminerons la journée par un resto plutôt excellent : le Spotted dog Café à Springdale.

La nuit sera très reposante dans un notre hôtel idéalement placé et très confortable Quality Inn At Zion Park.

Posts Récents
bottom of page