top of page

Première Journée : Transfert aéroport et Vols Lyon - Munich - Los Angeles

Le départ c'est maintenant !

Après une nuit forcément plus courte que les autres (on est tous excités), le réveil se fait à l'heure prévue, et le départ quasiment dans le timing espéré. Nous partons de Lyon St Exupéry, il faut environ 3/4 d'heure pour rejoindre l'aéroport.

Le SMAX est chargé à bloc, nous sommes 4, chacun avec 2 valises dont un bagage cabine.

Arrivé à St Ex, enregistrement au comptoir Lufhtansa, et j'en profite pour faire éditer mon 2ème vol (Munich-Lyon), que je n'ai pas eu lors de l'enregistrement. En effet, les US font des contrôles aléatoires sur les vols, et empêchent les compagnies (d'après ce que j'ai compris) d'éditer directement certains billets à distance. C'est tombé sur moi ;)

Tout se passe bien, on récupère le tout, on enregistre les bagages en faisant attention à leur poids au départ (23 kg) pour éviter la surcharge au retour.

Nous attendons plus que notre avion, qui décollera à l'heure prévue. C'est vrai, on a déjà l'air fatigués ? :)

Le vol se déroule sans encombre, et certains en profitent pour prendre un acompte de sommeil

Nous faisons escale à Munich. Aéroport très agréable et fonctionnel. Le passage en douane est automatisé et se fait très rapidement. Notre avion long-courrier nous attend pour environ 12h de vol. Il s'agit d'un A340-600.

Vol agréable, excellent service, et catering tout à fait correct. Mention spéciale à la partie multimédia, bien fournie en films récents.

Arrivée à LA et passage des douanes... patience requise !

Nous prenons alors la navette qui nous emmène chez le loueur ALAMO, pour récupérer notre compagnon de voyage pour ces 15 jours : un Chevrolet Tahoe (catégorie SUV Full Size)

La location se passe sans problème, avec l'habituelle tentative de surclassement, et nous prenons livraison de notre voiture. Le coffre est idéal pour nous 4 : les valises tiennent juste. L'espace intérieur est juste immense. Après avoir tâtonné 2 minutes pour comprendre comment fonctionnait la boîte auto (la manipulation du levier n'est pas intuitive), c'est parti pour faire rugir le V8 de 5.3L et 350 ch !

Direction l'hôtel.

On prend nos chambres, on se pose une petite 1/2 heure, et nous repartons du côté de Venice Beach en espérant arriver pour le coucher de soleil.

Petite balade sur Muscle beach, et on décide de rentrer pour dîner aux environs de l'hôtel.

On va essayer de dormir un peu, demain un longue journée est prévue.

Posts Récents
bottom of page