top of page

Deuxième jour : Universal Studios

Le programme du jour est à la fois simple mais très attendu, car c'est la raison pour laquelle nous avions choisi d’atterrir à Los Angeles : Les Studios Universal !

Direction assez tôt le matin pour rejoindre le Parc (on s'est réveillé à la fraîche, "thanks to" décalage horaire). Peu de monde sur la route malgré qu'on soit Dimanche, on arrive au parking pour se garer et là, un gars "sapé comme jamais", vient m'ouvrir la porte de la voiture. Shocking ! Sans faire attention, nous étions rentrés au "Valet Parking".

Pas grave, "exit, and regular parking please ?" et nous atteignons le parking du peuple lol.

Amateurs de cinémas et de parc d'attractions, nous nous étions fait une certaine idée de cette visite, et attendions avec impatience le "Studio Tour" et toutes les attractions 3D/4D ainsi que l'esprit Cinéma du Parc avec toutes les références que cela implique.

Et il faut dire que nous n'avons pas été déçus ! Nous avons pu faire l'ensemble des attractions, certaines plusieurs fois, avec une mention spéciale à "Transformers 3D" vraiment excellent, et à la "Momie" qui est un roller coaster inédit et à la fois trop court.

Ambiance particulière aussi dans la rivière canadienne à la sauce "Jurassic park", on s'y croirait.

Pour les fans d'Harry Potter, toute une partie du parc y est dédiée avec des attractions plutôt gentillettes. Cependant, la nouvelle attraction 3D vaut le détour, sensations visuelles garanties !

Le show "Waterworld" déglingue : à la fois plein d'humour, de visuels, de cascade, on sent la grosse production Américaine dans toute sa splendeur : on adore !

La pause du midi se fera au "Burger Chicken", où, contre toute attente, le repas est tout à fait excellent et les burgers tiennent vraiment la route !

La journée aux studios se termine vers 17h30 mais comme nous avons un peu de temps, nous décidons de prendre un peu d'avance sur le programme et de filer vers "Hollywood sign".

Le Soleil commence à se coucher pendant la séance photos : nous retournons tranquillement sur LA.

Le soir nous dinons dans un petit resto/fast-food Italien, pizza et pâtes très bonnes.

Posts Récents
bottom of page