top of page

Septième jour : Monument Valley, Valley of the gods et route vers Page

Après une bonne nuit passée dans notre Lodge et un levée de Soleil non moins sympathique, nous partons sur Monument Valley pour le Valley Drive. Nous sommes à quelques kilomètres seulement de notre hôtel donc c'est très pratique.

Nous arrivons à l'entrée et payons notre dû (8$ par personne de mémoire). Et c'est parti pour découvrir ce magnifique site naturel, très bien aménagé pour les visites en voiture.

Le temps n'est pas très clément au début de la visite, du coup cela change les couleurs. Heureusement nous n'aurons pas de pluie, et la Soleil arrivera en milieu de matinée nous permettons de profiter pleinement de l'endroit, et d'un éclairage différent.

Three Sisters !

Difficile en quelques photos de rendre l'émotion ressentie pendant cette balade. Cet endroit est ultra-ressourçant. Encore une fois nous étions tranquilles, très peu de monde, et une météo tout à fait agréable (y compris en terme de température).

Il est temps de reprendre la route, pour aller à quelques encablures de là : Valley of the Gods.

Objectivement nous ne savons pas trop à quoi nous attendre : on nous a parlé d'un "mini monument valley", en plus sauvage et moins fréquenté. Vu le peu de voitures croisées sur le Valley Drive, nous pensons alors rejoindre un milieu ultra-désertique.

Sur le trajet, nous passons à côté du fameux "Mexican Hat"

Puis nous arrivons rapidement à l'entrée du chemin, ou quelques mètres plus tard sur la route on a l'impression que c'est un cul de sac, que la voie finit sa course dans la montagne !

Nous tournons à droite direction Valley of The Gods où nous croisons un motard qui a fait le chemin dans l'autre sens.

La vallée et la route qui la serpente sont superbes : mélange de plats, de montée et descente au milieu des rochers, de paysages qui s'étendent à perte de vue, et cette véritable impression d'être seul au monde : on kiffe !!!

Nous finissons notre route (environ 25 miles) et repartons alors vers Page.

Petit arrêt à Kayenta où nous décidons finalement d'aller goûter ce petit resto Mexicain (El Amigo) repéré à l'aller. Une excellente adresse, et un accueil très sympathique : je recommande !

Sur Page, le temps est mausade, il pleut. Ce sera la pire journée (soirée) de tout notre séjour. Cela gâche un peu le paysage mais pas notre motivation : nous ferons quelques points de vue autour du barrage (Glenn canyon dam overlook, Antelope point Marina) avant de rejoindre notre Hôtel.

A oublier d'ailleurs celui-là, une vraie calamité : Best Western at Lake Powell : fuyez !.

Le soir un petit repas dans un resto Italien sans prétention : c'était bon, mais pas extraordinaire (Stromboli).

On espère que la météo sera au RDV demain matin car nous faisons Antelope !

Posts Récents
bottom of page