top of page

Cinquième Jour : Grand Canyon

Aujourd'hui est un jour important ! Depuis des années, nous caressions ce rêve de pouvoir un jour découvrir le Grand Canyon. A cette découverte, mon épouse avait ajouter une variante : en hélico !

Ce jour arrive enfin. Nous quittons notre hôtel et allons récupérer nous-mêmes la voiture au parking du Venetian, pour prendre la route.

Nous avons rendez-vous pour 15h30 à l'Aérodrome, il est inenvisageable que nous arrivions en retard.

D'après notre roadbook dûment élaboré nous avons une heure de décalage, donc 1h de plus pour arriver. Soit.

La route est plutôt sympa et passe très vite (tiens, pourquoi ?)

Nous arrivons tranquillement à destination. C'est plutôt calme, il n'y a pas grand monde. Nous rejoignons l'accueil : tout le monde passe sur la balance, briefing de sécurité, et nous patientons en attendant l'arrivée de notre hélico.

Nous avions opté pour le modèle "luxe", histoire d'avoir la meilleure vue possible et un bon confort (certains ont le mal des transports). Notre machine est comme sur les photos des dépliants ;)

On s'installe à bord, casque pour le bruit et les commentaires et en route pour 30 minutes de vol !

La première partie du vol (environ 10 minutes) se déroule au dessus de la forêt. C'est magnifique, à perte de vue. On profite et on attend.

En quelques secondes, l'hélico "plonge" (en tout c'est l'impression que cela donne" dans le Canyon. On passe d'une plaine envahie de Sapins au Canyon et ses roches. L'impression est fabuleuse, on a le souffle coupé. Le spectacle est grandiose.

Le vol durera finalement un peu plus de 3/4 d'heure. Nous sortons de l'hélico avec le sentiment d'avoir accomplit un rêve. Mais il reste encore plein de choses à découvrir dans notre séjour.

Nous reprenons la voiture direction notre hôtel : The Grand Hotel à Tusayan. Très bien placé, service agréable. Une courte pause et nous repartons vers Grand Canyon Village afin de prendre la navette qui dessert les différents points de vue sur Grand Canyon. Nous nous arrêterons au point de vue Mohave en attendant tranquillement le coucher de Soleil.

Nous dinerons le soir au restaurant de l'hôtel (Saloon Canyon Star). Nous avons bien mangé mais les tarifs sont quand même élevés (normal il n'y a pas des masses de restos alentour).

Posts Récents
bottom of page