top of page

Troisième jour : Hollywood et Route vers Las Vegas

Le programme du jour nous titille depuis quelques heures : nous allons rejoindre Sin City !

Mais avant, il nous reste quelques spots importants à faire du côté de LA : Beverly Hills et le Walk of Fame. Nous partons donc en direction des fameuses étoiles. Il est tôt le matin, beau Soleil et pas de monde dans les rues. On cherche un peu pour se garer en hésitant entre les parkings souterrains, le parking à l'arrache, ou bien les parcmètres à l'Américaine.

Sachant que nous n'avons pas prévu d'y passer des heures, on se gare le long d'un trottoir et nous acquittons de parking grâce aux bornes, en CB : rapide, efficace.

Nous nous baladons le long des fameux trottoirs à la recherche de nos idoles. Quelques clichés. Comme déjà lu et écrit, ce boulevard n'a rien d'exceptionnel mais s'avère juste fun à déambuler.

Nous y passerons finalement une petite heure à la recherche de certaines personnalités du Cinéma. Mais où est donc Leonardo ???

Notre dernière halte se fera du côté de Berverly Hills. Nous nous engageons alors au hasard des rues, à un pas de sénateur, pour voir les belles demeures, les jardins entretenues aux petits oignons, les rues en pente.

Ca claque : les quartiers sont magnifiques, les baraques gigantesques, et chacun avoir leur style bien à elle.

Quelques belles voitures agrémentent ces magnifiques rues. Et pour nous il est temps d'enquiller avec notre pauvre Chevrolet, les 4h de route qui nous séparent de Vegas.

Après les bouchons pour s'extraire de LA et on se retrouve assez vite sur les grandes highway, à quelques encablures du désert du Nevada.

A mi-route il est l'heure de manger, et au milieu des discussions dans la voiture, 2 mots jaillissent subitement : "Five Guys". Rien que de l'évoquer, nous avons l'eau à la bouche : un petit coup de google maps afin de vérifier : Yes, à moins de 25 km, ce fameux fast-food nous tend les bras !. Cela nous rappellera NYC le temps d'un repas.

Petite pause et nous reprenons la route dans le désert du Nevada pour rejoindre Vegas. Celle-ci est sympa au début mais finalement plutôt monotone. Nous ne boudons quand même pas notre plaisir durant le trajet et profitons de tout ce qui nous passe sous les yeux !

Et nous voilà enfin arrivés ! Direction notre hôtel, le Venetian où nous laissons la voiture au Valet pour aller faire l'enregistrement et profiter très vite de notre suite. Le panard !

Notre chambre. J'ai eu les 3 TV !!! Comme pour le Millionnaire, sauf que là c'est une TV dans le Salon, une dans la Chambre, et une dans la Salle de Bains.

Le bar bien fournie. Attention, le simple fait de prendre une conso la débite directement sur votre carte bleue !

Le soir nous attaquons une petite visite des hôtels alentour : spectacle de feu au Mirage, le Wynn et Encore et également le Palazzo qui est jumelé au Venetian.

Nous terminerons cette journée bien remplie par un resto au Venetian. C'est moins authentique que la vraie Venise, mais quand même ça en jette !

Posts Récents
bottom of page